Trucs d'élevage

Chèvres

Une chèvre miniature mesure environ 18 pouces de haut et pèse 30 à 60 livres. C'est un animal très docile qui adore la compagnie. Elle est très sociable et elle s'ennuie si elle est élevée seule. Elle doit donc vivre en copinage avec d'autres animaux. Elle se nourrit de broussailles, de foin, de gazon séché, d'un peu de moulée et d'eau fraîche. Elle peut vivre à l'extérieur 12 mois par année pourvu qu'elle est un abri isolé, avec accès à l'eau et de la nourriture en hiver. En été, un simple toit est suffisant pour la protéger de la pluie. La chèvre est très facile à apprivoiser. Par contre, il faut éviter de flatter sa tête et ses cornes puisqu'elle déteste ça et que ça aiguise son caractère. Elle peut vivre de 10 à 15 ans.

Poules

Les poules s'apprivoisent facilement et restent habituellement près de leur logis. En liberté, elles se nourriront de grains mais elles vous débarasseront aussi de plusieurs insectes comme le perce-oreilles, les fourmis... Elle aiment aussi manger des restes de tables, des végétaux, tout ce qui se composte facilement.

Une poule vit environ 2 à 5 ans. La longueur du jour et la clarté favorise la ponte ainsi que la présence d'un coq. Dans un bon milieu, elle vous donnera un oeuf par jour. La couleur du jaune variera selon son alimentation. Et l'hiver, la ponte diminuera dûe au froid et au manque de lumière.

Lapins

 

Le lapin est facile à apprivoiser, sociable et adore les câlins. Petit, il s’accommode bien de ses pairs, par contre, une fois adulte, mieux vaut prévoir un espace réservé à chacun d'entre eux pour éviter les conflits. Rongeur, il s'alimente de foin sec, de brindilles, de moulée sèche et d'eau. En liberté, il peut courir très vite, soyez vigilant!

 

 

Conditions à la vente


Les chèvres miniatures sont vendues à partir de 2 mois et demi. Elles sont vendues sevrées. Les mâles sont toujours vendus castrés. Elles doivent être élevées avec d'autres animaux pour éviter qu'elle s'ennuie.